DeadWood & BigHorn National Forest

by mardi, août 07, 2012 0 commentaires
Jour 7 - DeadWood et BigHorn National Forest - South Dakota et Wyoming - de 3333 km à 3890 km

Un beau bison



Le camping n'avait toujours pas de douche - deuxième jour sans douche...
On se lave comme au moyen age à la bassine ...


Dès le lever, une horde de bison nous attendait pas loin de notre camping. Ils ont littéralement entouré notre voiture, pis ils nous ont laissé passé ;). Je suis pas sure que la BenCo gagne contre un bison un peu mécontent....



Direction Deadwood, la ville de Williams Hickok dit Wild Bill pour les intimes. Il a été tué dans un saloon pendant qu'il jouait aux cartes, une vraie ville de Western ;). Il y a aussi la tombe de sa grande copine Calamity Jane qu'on connait tous grace à Lucky Luke ;)




Deadwood c'est un peu le Las Vegas des CowBoys, on te propose tous les 5 mètres de jouer au poker ou aux machines à sous....

Le saloon où a été tué Wild Bill

Après cette balade chez les cowboys, on est allé voir une étrangeté de la nature la Devils Tower Monument.
C'est une espèce de gros cailloux immense au milieu de vraiment nulle part ...d'ailleurs c'est tellement étrange que c'est un lieu sacré pour toutes les tribus indiennes de la région

Une légende indienne raconte que quelques filles sioux cueillaient des fleurs, lorsqu'elles furent prise en chasse par des ours. Se sentant pris de pitié pour ces filles, un Grand Esprit souleva le sol sous elles. Les ours tombèrent en griffant les parois de longues marques verticales.
Cet endroit est resté sacré pour certaines tribus. Pendant le mois de juin, elles y procèdent à des cérémonies. Il est alors demandé aux visiteurs de ne pas escalader le rocher, ce qui est considéré comme une profanation par les Amérindiens.

J'ai un souvenir assez chaud de ce monument, en effet il faisait plus de 100 degrés Fahrenheit, je vous laisse faire la conversion en Celsius, mais bref c'est chaud même pour Coline....ils avaient installé des douches extérieures pour nous rafraichir...



On est allé se baigner dans un parc super moche, donc on a pas de photos, mais ca a fait l'affaire pour faire redescendre la température interne de nos corps.

Pour dormir, on a choisi un camping en montagne , vu la nuit gelée qu'on a eu je suis plus sure que cela soit une bonne idée,.... bref c'était super beau et y avait plein de petits bambis et leurs papas les cerfs.



Le camping n'a toujours pas de douche, jour 3 sans douche, on commence sérieusement à sentir mauvais...mes cheveux tiennent tout seul (Ben en a presque plus, je peux pas mettre de photos hihi ;))




Bonne nuit ;)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire