Yellowstone National Park

by mardi, août 14, 2012 11 commentaires
Salut à tous,


Après 1 semaine passée dans la nature sans douche (enfin je dis ca, mais on s'est payé le luxe d'une douche à la fin de Yellowstone ;)) et près des animaux (on ressemblait de plus en plus à des bisons....), bref revoici des nouvelles ....

Le parc Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Il s'étend sur 8 983 km² (c'est-à-dire une superficie plus importante que celle de la Corse). Il contient 2 / 3 des tous les geysers du monde, bref un énorme volcan bouillonnant sous nos pieds ;)

Donc on est parti aux aurores de Cody et ses taureaux vers 4h45 du matin. 
Petits conseils aux futurs campeurs de Yellowstone :
- Les places sont chères dans les camping, enfin rares....il faut donc arriver avant 8 heures pour avoir une chance d'avoir une place, surtout en août.
- C'est pas parce que c'est écrit Full sur les campings que c'est plein....les rangers n'ont pas encore fait le point à cette heure ci...il ne faut pas se décourager, d'ailleurs ce conseil vaut pour tous les campings des parcs nationaux.

Donc notre premier contact avec Yellowstone ne fut pas un humain à 6 heures du matin, mais un bison qui marchait tranquillement sur le bord de la route. En effet, Yellowstone est très connu pour ses geysers impressionnants et uniques, mais aussi pour sa wildlife incroyable. Les petits animaux sont bien contents en hiver près des geysers, la neige ne tient pas et donc ils peuvent se régaler toute l'année de petites herbes en tout genre....

Le fameux Grand Prismatic Spring :  Il s'agit de la plus grande source chaude connue des États-Unis ,  avec un diamètre de plus de 112 mètres et de plus de 37 mètres de profondeur





Fraichement arrivés à Yellowstone, on a trouvé un camping youhouuu, on est parti à la découverte des milliers (fin je sais pas combien yen a mais yen a beaucoup) de geysers et autres hot spring.


Faut savoir que les fumaroles (c'est quand ca dégage de la fumée) puent en tabarnak le souffre, une vieille odeur d'oeuf pourri qui met en appetit des le matin ;)



ca fume, ça n'arrete pas

De minuscules organismes vivent dans les geysers, ce qui crée cette couleur orange

Des geysers émeraudes...

Aèrienne, la Cookie



Et les geysers crachent de l'eau....ca mouille...

Notre deuxième jour à Yellowstone fut consacré au Grand Canyon de Yellowstone et à Mammoth Hot Spring.

Mammoth Hot Spring, c'est completement fou, une colline entière de sources d'eau bouillante, qui avec les années à fait du calcaire et bref une espèce de terrasse de calcaire...



Le grand Canyon de Yellowstone vaut vraiment vraiment le détour, c'est magnifique !!




387 marches...



3ème jour : Observation de la wildlife

On se lève de nouveau à 4h30 du matin (notre nouveau rythme faut croire), pour aller dans la Lamar Valley un coin très réputé pour voir toute sorte d'animaux.
En effet, on a vu une meute de loups sauvages qui lorgnaient sur une carcasse de bison (à travers des jumelles, féroces ces bêtes la), des pronghorn, des cerfs, des biches,...des bisons encore des bisons, ...
Plus tard dans la journée, on a vu un grizzli (de loin aussi, extrêmement féroce ces bêtes la, ils mangent leurs enfants quand ils ont un petit creux...)


Pis comme on se lasse jamais de nos petits bisons :


Un grand cerf a quelques mètres de nous

Jour 4 et dernier jour à Yellowstone : Mont Washburn et Baignade dans les falaises

On commence par se lever encore à 6h (faut dire qu'a 21h30 on ronfle dejà) pour une petite balade de santé de 10 km, on grimpe un mont de + de 3000 mètres.



Pis on vit notre dernière aventure à Yellowstone et pas la moindre, une charge d'une cinquantaine de bisons en voiture....je m'explique.
On roulait tranquillement sur une route de Yellowstone, quand la on voit une horde de bisons courir à grande vitesse en face de nous prenant bien sur toute la route (une ambulance était derrière eux, ca a du les effrayer). Je passe les détails , mais les bisons nous ont bien entouré, touché chaque partie de la voiture, sans dommage heureusement.
Je vous montrerais bien la vidéo, mais je (Coline) hurle trop ;)

Bonne nuit ;)

A bientôt pour de nouvelles aventures

11 commentaires :

  1. Oui la vidéo des bisons !!! Elo

    RépondreSupprimer
  2. et merci pr vos conseils on en prend note :-) Re-élo

    RépondreSupprimer
  3. Coucou BenCo,
    Vos photos de Yellowstone sont superbes. Ça rendait moins bien pour notre part avec notre petit appareil. Et à Yellowstone, il y a des ours noirs et des grizzlys. Je serais curieux de savoir comment tu as vu la différence ;-)
    Et faut comment faire attention, il y a eu des morts l'année dernière avec des attaques d'ours :
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1311331/2011/08/29/Un-randonneur-tue-par-un-ours-dans-le-parc-de-Yellowstone.dhtml

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *quand même
      et oui, on veut la vidéo des bisons ;-)

      Supprimer
    2. On a eu pleins de cours sur comment différencier un ours noir d'un grizzli t'inquiete on est expert :)

      Supprimer
  4. Magnifiques les geysers !
    Bises, Adri

    RépondreSupprimer
  5. La vidéo ma coco :-) Continuez votre aventure, nous on se régale à la découvrir ! Matou

    RépondreSupprimer
  6. Salut les américains !

    Je suis un peu en retard dans vos aventures, mais elles ont l'air fantastique et vos photos sont magnifiques !!! Vous avez le vrai look du randonneur chevronné !!! Bon voyage et je vous fait des GROS BISOUS !!!!! Dame Poupe !

    RépondreSupprimer